QU'EST-CE QUI EST EN ALU ?

CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR L'AGRANDIR !

      Jante en Alu      Canettes    Bouchons, conserves en Alu Gel à raser, brumisateurs, laques,déodorants,"Stérimar", pots de crème "Nivéa etc...  Opercules de lait, de fromages blancs, de yaourts,de boites de lait pour bébés etc...

 

Pour les canettes, les boites de conserves, les bouchons, les flacons, les bombes aérosol, les jantes de voiture, prenez un aimant (vous avez bien un magnet sur le frigo !). Si l'aimant n'adhère pas, c'est de l'Alu !!!

L'alu se déchire, attention ça coupe ! Lorsqu'on froisse l'alu, il garde sa forme.

Pour un emballage, froissez-le : s'il reprend sa forme c'est du plastique (emballage de café par exemple). S'il reste bien froissé, c'est de l'Alu !!! En cas de doute, essayez de le déchirer : l'alu se découpe facilement et nettement (les opercules de yaourt en papier brillant laissent bien apparaître le papier à la déchirure).
Si vraiment le doute subsiste encore, le test ultime : l'alu ne brûle pas, contrairement au plastique et au papier argentés.

Pas besoin de trop bien nettoyer : un coup d'éponge ou d'essuie-tout suffit. Même les barquettes (lasagnes etc...) un peu gratouillées et bien refermées.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×