Florange, conseil municipal des enfants

En ce début juin 2017, nous sommes intervenus pendant le conseil municipal des enfants à Florange.

La ville de Florange : Vendredi dernier, Frédéric Godard, est venu présenter aux membres du Conseil Municipal des Enfants l’association qu'il a fondé il y a 10 ans « l‘Alu du Cœur ». Il était accompagné de deux personnes souffrant de cécité ainsi que de leur chien guide. Cette association récupère, trie puis revend l’aluminium des déchets domestiques. Les bénéfices de ces ventes permettent d’acheter des chiens guides qui sont offerts à une personne non-voyante. Depuis la création de l'association, 2 chiens ont été offerts : le premier après 5 ans de tri, le deuxième après 2 ans.

2017 06 florange 1

 

Visuel : les membres du conseil municipal des enfants de Florange, des représentants de la commune et les membres de l'alu du coeur, sont debut sur les marches de la mairie

2017 06 florange 3

 

visue! Fred présene l'association, Elodie tient le panneau du logo de l'école des chiens guides de l'Est, et Chritiane tient le panneau du logo de l'Alu du Coeur.

2017 06 florange 2

visuel : Elodie, Christiane et Fred sont debout et les enfats sont assis autour d'une table, ils sont tous très attentifs à la présentation.

2017 06 florange 4 1

visuel : les membres du conseil municipal de Florange, et ceux de l'alu du coeur sont devant notre véhicule.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×